Mes premières démarches - Pole emploi (1)

Publié le par projet d' entreprise

Maintenant mon départ effectué, il faut que mes premières démarches avancent.

Le lundi même, j'ai eu du mal à me dire que je ne devais pas aller à mon emploi (l'habitude). Je me suis donnée une règle extrêmement importante :

- Levé tous les jours à 7h30 /8H.

- Travailler tous les jours du lundi au vendredi de 9H à 18H avec une heure de pause.

- Ne jamais reporter à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui.


  • Première démarche l'inscription à pole emploi


logo-pole-emploi.gif 

 

- Premièrement la préinscription, nous sommes le 16/05/11 :

Je me suis déplacé à Pole emploi. La seule chose que j'avais à faire fut de prendre un téléphone disponible à pole emploi, de suivre les instructions et ainsi de joindre un conseillé qui vous enregistre et vous donne votre rendez vous d'inscription.

Délai 1 semaine environ.

Je vous conseil de faire ça par internet (voir lien) ou par téléphone  au 3949 de chez vous, sincèrement je me suis déplacée mais il n'y a aucun intérêt à cela.


Voici le lien direct à l'explication des démarches Pole emploi :

 


- L'inscription, nous sommes le 24/05/11 :

Une semaine après j'avais mon rendez vous à Pole emploi, plutot rapide.

Les documents à fournir lors de votre entretien :

  1. Pour une première inscription ou une réinscription à plus de 6 mois

- une pièce d’identité en cours de validité.

         2.  Pour votre demande d’allocations :

-l'attestation Pôle emploi de l'employeur (originale), vous devez l'avoir absolument dès votre départ de l'entreprise. Sinon demandez là à votre ancien employeur.

- une photocopie de votre carte de sécurité sociale (vitale)

- un relevé d'identité bancaire (RIB).

Je vous conseil d'avoir vos 12 derniers bulletins de salaire sur vous, moi ils me les ont demandé (primes, treizième mois...).

 


- Vos indémnisations :

Simulez vos droits : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article