SALON des entrepreneurs - Retour sur experience

Publié le par projet d' entreprise

Bonjour,

 

De retour du salon des entrepreneurs ! Ce que je peux dire, c'est que ce fut deux jours pleins d'informations, riches en idées et utiles pour avoir des contacts. Ce salon est une pure réussite ! Des interventions de professionnels, de jeunes créacteurs et d'associations d'accompagnements à la création. Des conférences, des ateliers et des pôles de rencontres importants pour récupérer des contacts.

 

Pour tout vous dire, ces derniers jours avant le salon furent relativement difficiles. Une étude de marché qui n'avance que très peu et très lentement (récupérer des informations sur un marché n'est pas facile).

Je ne vois que très peu de personnes (travail à la maison oblige !) alors que je suis quelqu'un qui recherche énormément le relationnel, l'entraide et l'échange. Dans mon ancien poste de Cadre responsable Qualité, passage obligatoire tous les matins pour saluer tous les employés, café et repas avec les employés et mon bureau était constamment ouvert à toute demande particulière. Cela permet de sonder les personnes travaillants avec vous et de détecter certains dysfonctionnements ou alors de créer de l'idée.

Et le doute, oui le doute, est ce que je vais y arriver? Est ce que j'ai les épaules? Comment ont fait les autres?

 

Et bien si vous créer votre entreprise vous serez surement confrontés aux mêmes difficultés. Ce salon m'a permis de me redonner du dynamisme et surtout de savoir comment bien continuer.

 

accompagnement.jpgL'ACCOMPAGNEMENT la clef de la réussite d'après tous les intervenants. Et oui beaucoup d'associations existent pour vous accompagner dans la création de votre entreprise mais aussi après votre création. Cela a un cout mais relativement faible comparé à ce que cela peut vous apporter.

 

Selon les statistiques seulement 20% des créateurs sont Accompagnés ! Et leurs chances de réussites sont améliorées dans ce cas. Effectivement car les organismes d'accompagnement vous permettent :

 

 

- De vous aider à la création de vos dossiers de création d'entreprise

- A développer votre réseau

- A avoir des financements bancaires et des subventions

- Un soutien moral, que l'on ne prend pas assez en compte

- D'avoir un parrainage ....

 

Je créerai un topic spécial "Organismes d'accompagnement". Pour mon cas étant une femme, je me suis orientée vers ACTION'ELLES. Le 22 Juin je participe à une rencontre avec les membres (dans un SPA attention) et le 23 juin une réunion d'information et d'inscription est prévue.

 

Publié dans Salon - Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article