Nouvelles depuis 1 mois.

Publié le par projet d' entreprise

De retour au bout d'un mois depuis ma dernière publication. Un mois de travail, de recherches mais aussi de difficultés personnelles. On peut se faire un planning mais certaines choses ne sont pas planifiables et cela vous retarde considérablement. Beaucoup de fatigue mais me voila de retour après le mauvais temps et en meilleur forme.

 

Comment mon projet a évolué depuis :

 

- Je finie juste mon EPCRE, dernier entretien Mercredi dernier. En conclusion, comme j'ai déjà pu vous le dire l'EPCRE est arrivée trop précocement dans mon projet mais nous avons tout de même pu bien avancer avec mon accompagnateur. Je confirme l'importance et l'utilité d'un accompagnement grâce à cette expérience. Cela vous permet d'avoir un regard objectif sur votre projet, de vous poser certaines questions que vous ne vous seriez peut être jamais posées, de vous remettre et de remettre en question votre projet, de le faire évoluer. L'EPCRE est terminée mais avec le CDIFF nous avons décidé de m'inscrire dans le parcours d'accompagnement que ces derniers proposent (totalement gratuit). Prochain rendez-vous le mi - Septembre.

 

- Aujourd'hui j'ai considérablement avancé dans mon étude de marché. La partie I étude de l'environnement, de la région, de la population est terminée. J'ai entamé la partie II sur l'étude concurrentielle (recherche des concurrents, je créerais un petit topic afin de vous mettre un exemple d'étude concurrentielle). Débuté une étude quantitative (questionnaire sur certains aspects de mon projet, petit topic à venir aussi) que j'ai posté sur plusieurs forum de discussions, je vous transmets le lien afin que vous alliez y jeter un coup d'œil et si vous êtes en couple ou déjà marié n'hésitez pas à le remplir.

 

link

 

- J'ai une personne pour la création de mon site internet et un premier devis.

- J'ai raté mon permis, dommage.

 

Sur le mois à venir (Aout / Septembre) je dois :

- Avancer et clôturer mon étude concurrentielle, c'est à dire faire appel aux services de mes concurrents afin d'avoir des devis gratuits et peut être arriver à avoir leur contrat afin de m'en inspirer pour créer les miens.

- Clôturer mon étude quantitative et l'analyser afin d'en tirer un début de stratégie commerciale, les freins d'achat, les points forts de mon service.

- Trouver un nom à mon entreprise et travailler sur ma charte graphique, mon logo.

- Profiter de mes 10 jours de vacances.

 

Pour les mois à venir (Septembre / Décembre) :


- La conclusion après l'EPCRE est que je ne proviens pas du milieu dans lequel je veux me lancer donc j'ai besoin de me former et de me créer un début de réseau. Pour cela je dois trouver et effectuer, ce que l'on appel des EMT "évaluation en milieu de travail" ou des CDD, des missions courtes dans le milieu souhaité.

- Faire une étude auprès d'éventuels futurs prestataires, afin de connaitre les habitudes d'achats des clients, les budgets, les possibilités de négociation...

- Débuter mon plan de financement (évaluation besoins / ressources).

- Arriver à me faire financer la formation Event Planner auprès de pole emploi

- Repasser mon permis et l'avoir cette fois.

 

A plus long terme :


- Commencer la mise en ligne de mon Blog d'entreprise et la construction de mon site

- Créer mes books

- Trouver mes prestataires et construire mes services.

......

 

Vu tout ce que j'ai encore à faire j'y retourne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> On aura toujours besoin des gens comme vous qui aident les autres en partagent leurs expériences <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre expérience est intéressante et enrichissante. Je suis dans le conseil et accompagnement à la création d'entreprise. J'ai conseillé des gens sur l'étude de marché. Ce que vous traversez,<br /> c'est ce que je leur ai dit. C'est fastidieux et décourageant. Mais, ceux qui tiennent bon, aboutissent à quelque chose.<br /> <br /> <br /> Le rôle de l'accopagnement est vital pour la réussite du business plan.<br /> <br /> <br /> J'aurais besoin de vos temoignages dans mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre